messageContactez-nous

CLUB AVENIR FF RVBFFBaD EFB 5Etoiles Saison 18 19

Le projet jeune

Le projet jeune de Saint Maur est né lors de la saison 2010/2011. Le but de cette école de jeune est de pouvoir accueillir des joueurs de toutes les catégories : poussins (6 ans) à cadets (16 ans) sur des créneaux spécifiques, encadrés par des entraineurs diplômés et répondant aux différentes attentes. C’est pourquoi, les créneaux sont segmentés par âge, niveau et horizon (compétition ou initiation). Si, un des objectifs est de former des jeunes accédants au « haut niveau », ce projet concerne bien tous les niveaux de pratique !

Lors de la saison 2010/2011 le club était à la 41ème club d’ile de France au classement jeune. En 2012/2013, le club était à la 224ème place Française des écoles de badminton. Au terme de la saison notre club se félicite de se retrouver à la 2ème place française.

Après 6 ans de lancement de ce superbe projet jeune, nous obtenons enfin le label 5 étoiles (sur 5) en étant la deuxième école française de badminton sur plus de 1000 !! Ce label montre la réussite de ce projet à la fois en termes de résultat, en terme d’orientation vers le minibad, et aussi en terme de structuration avec de nombreux créneaux accessible pour tout niveau.

 

IMG 5903

 

Des centaines de plumes passées, de podiums et titres du niveau départemental à international, des dizaines de sélections dans les collectifs et équipes de France jeune ! Et surtout des milliers d’heures d’entraînements et de stages pour arriver à ce résultat !!

Enfin notre club est reconnu, comme une trentaine de clubs en France, « Club Avenir » pour la 3ème saison consécutive par la fédération française de badminton. En effet, durant la dernière saison onze des joueurs issus de notre école ont participé aux championnats de France Jeune pour obtenir cinq médailles nationales. Cinq de nos joueurs font également partis des équipes de France Jeunes et sélectionnés régulièrement pour des compétitions internationales pour défendre les couleurs de la France. Six sont sur liste espoirs du ministère des sports et quatre sont au pôle espoir de Chatenay Malabry.

Pour permettre tout cela, le projet jeune est constitué d’entraîneurs de divers horizons :

  • Vincent NICLI, entraineur compétition, responsable jeune du club et coordinateur technique du comité 94, DEJEPS.

  • Elise VALENET, entraineur poussins / minibad, professeur d’EPS, Brevet d’état 1er degré.

  • Romain CHALOT, entraineur groupe compétition départemental, Moniteur.

  • Léa DODEUX, Kyria JUSTAND, Sirine IBRAHIM, Gaetan MASSE, Tom NGUYEN, tous issus de notre école de jeune sont entraineurs occasionnels des groupes jeunes loisirs.


Toutes les personnes du club désirant s’investir dans ce projet y trouveront une place, et ceci quelques soit le niveau de pratique ou les diplômes...


N’hésitez pas à venir nous aider ! Car nos jeunes d’aujourd’hui représentent l’avenir de notre club !!!


Contact Vincent NICLI : smartphone 106.77.41.22.51

Les jeunes stellistes