messageContactez-nous

Pierre MONTREUIL, ancien licencié et pillier de la VGA Stella Saint-Maur badminton, juge de ligne de niveau BWF, vient de recevoir sa nomination de la fédération internationale de Badminton pour les prochains Jeux Olympiques du 25 juillet au 03 août 2020. Expérience souvent unique pour un officiel technique, Pierre a répondu favorablement à cette nomination. Il représentera les juges de ligne français à Tokyo.

 

 

Félicitations à lui.

Jeu16Mai2019

Le Air Badminton

Divers
249 clics

Découvrez prochainement des lieux de pratique proche de chez vous !

 

La Fédération Internationale de Badminton (BWF) a lancé un nouveau projet appelé AirBadminton avec le développement d'un nouveau volant extérieur, le AirShuttle.


Conçue pour les personnes de tout âge, cette nouvelle pratique peut se jouer sur des surfaces dures, sur du gazon, du sable, dans des parcs, des jardins, les rues...

Ce projet a pour objectif de permettre aux joueurs et joueuses de vivre une expérience du badminton en plein air grâce à une durabilité, une stabilité et une résistance au vent accrues de ce nouveau volant développé.

 

 

Pour plus d'information (en anglais)

 

Attention pour les personnes qui n'utilisent pas les services de notre partenaire +2BAD pour le cordage de leur raquette, assurez vous notamment pour Intersport qu'ils utilisent les guides spécifiques aux raquettes de badminton.

 

Dans la négative les risques de destruction de votre raquette sont grands.

Si votre raquette casse dans la semaine vous pourrez demander le changement de votre raquette. Si aucune reserve n'a été indiqué sur le bon de prise en charge, passé ce délai c'est une négociation.

 

 

La société Grand Paris Aménagement nous informe de la réalisation de travaux avenue Didier, du lundi 12 au vendredi 16 novembre.

Pour les besoins du chantier, la rue sera fermée à la circulation. Pendant la durée des travaux, les riverains pourront emprunter la déviation mise en place par la rue Marignan.

 

Le Comité 94 organise, à Thiais, le WE du 17/18 novembre un stage MODEF (Module d'Entrée en Formation) qui permet de disposer d'un socle commun à tous ceux qui souhaiteraient ensuite suivre les formations d'Animateur Bénévoles (AB) ou d'Entraineur Bénévoles (EB).
 
Il s'agit également d'une belle organisation en ce début de rentrée pour reprendre les fondamentaux du badminton et disposer d'un langage commun dispensé par des entraineurs certifiés.
 
Vous trouverez le détails de cette formation dans la fiche d'inscription liée. La date limite d'inscription étant fixée au 09/11/2018.
 
Le MODEF est important pour chaque club, il permet d'assurer la pérennité d'un club pour animer les bases de badminton auprès de tous les adhérents, mieux accompagner, commencer à encadrer !