messageContactez-nous

Lun05Sep2022

Devenir Volontaire pour Paris 2024

 

 

Le dispositif d'accompagnement du Conseil départemental

 

Depuis le lancement du projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département du Val-de-Marne, labellisé « Terre de Jeux », a exprimé sa volonté de faire bénéficier sa population de l’aura des JOP2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août (Jeux Olympiques) et du 28 août au 8 septembre (Jeux paralympiques).

C’est dans ce cadre que le Département a répondu à l’appel à projet sur le programme des volontaires proposé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.

Ce sont  entre 35 000 et 45 000 volontaires qui pourront s’engager, à titre bénévole, et jouer un rôle essentiel dans le succès de cet évènement sportif mondial. Ambassadeurs de l’organisation des Jeux, ils n’en seront pas moins le visage de Paris 2024 et de la France pour près de 15 000 athlètes et des millions de spectateurs.

L’État mobilise ses ressources et ses experts pour accompagner les sportifs de haut niveau et leurs entraineurs en période de confinement
 

Afin d’accompagner les sportifs de haut niveau et leur entraineurs pendant cette crise sanitaire et les aider à mieux vivre le confinement, le ministère des sports, l’INSEP, l’ensemble des centres du réseau grand INSEP et l’Agence nationale du Sport se sont mobilisés pour produire un livret d’informations et de conseils.

 

Ce document, disponible sur le site de l’INSEP et du Ministère des Sports, propose notamment des recommandations pour mieux gérer son sommeil, des conseils nutritionnels, des exercices d’activités physiques à pratiquer à domicile… Il sera régulièrement mis à jour.

 

Des experts en préparation mentale et psychologie du sport de l’INSEP et du réseau grand INSEP donnent également quelques clés pour mieux vivre cette période particulièrement anxiogène.

 

Le livret est disponible en téléchargement ici

Après avoir réuni son bureau fédéral le samedi 21 mars la FFBaD a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs.

Cela signifie qu'il n'y aura pas de champion, ni montée ou descente, le championnat n'allant pas à son terme. Cependant, les résultats sportifs des journées jouées sont validés et pris en compte pour le classement des joueurs.

 

La Fédération demande donc à ce que la prochaine saison prenne en compte les évolutions réglementaires et se joue de la même manière que la saison 2019/2020.

 

Le Comité 94 n'a malheureusement pas été consulté sur cette décision et se voit désolé pour les efforts fournis par les clubs et joueurs tant sur le plan sportif, que budgétaire ou matériel.

 

Nous nous réunirons très prochainement pour voir ce qu'il advient de faire suite à cette décision fédérale et les aléas associés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

 

 

Compte tenu de l’évolution récente de l’épidémie de coronavirus sur le territoire français, le Bureau Fédéral a pris la décision d’annuler l’ensemble des rencontres de la J9 des Championnats Interclubs Nationaux prévus le week-end prochain (14 et 15 mars).

Ceci concerne les rencontres du TOP 12, Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3.

Des décisions complémentaires concernant cette compétition ainsi que l’ensemble des tournois FFBaD, devront être prises dans les prochaines heures.

Pour information, je vous prie de bien noter que dès lundi 9 mars, l'accès à la rue Benjamin Franklin, rue desservant l'arrière du Centre Sportif Gilbert Noël, sera fermé et aucun véhicule non autorisé ne pourra circuler sur cette voie.


Aucune autorisation ne pourra être donnée pendant la période du chantier. Tout véhicule étant garé malgré l'interdiction sera verbalisé (des mises en fourrière seront demandées).

 

Sportivement,

Le Bureau