messageContactez-nous

Lun05Sep2022

Devenir Volontaire pour Paris 2024

Divers
719 clics

Devenir Volontaire pour Paris 2024

 

 

Le dispositif d'accompagnement du Conseil départemental

 

Depuis le lancement du projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département du Val-de-Marne, labellisé « Terre de Jeux », a exprimé sa volonté de faire bénéficier sa population de l’aura des JOP2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août (Jeux Olympiques) et du 28 août au 8 septembre (Jeux paralympiques).

C’est dans ce cadre que le Département a répondu à l’appel à projet sur le programme des volontaires proposé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.

Ce sont  entre 35 000 et 45 000 volontaires qui pourront s’engager, à titre bénévole, et jouer un rôle essentiel dans le succès de cet évènement sportif mondial. Ambassadeurs de l’organisation des Jeux, ils n’en seront pas moins le visage de Paris 2024 et de la France pour près de 15 000 athlètes et des millions de spectateurs.

 

Pour son projet de recrutement et d’accompagnement de volontaires, le Département a souhaité associer les clubs sportifs afin d’identifier de potentiels candidats val-de-marnais en phase avec les enjeux et ambitions de Paris 2024 et pouvant répondre aux différents critères d’éligibilité. Vous trouverez ci-après le dossier de candidature constitué :

 

Du dossier de présentation (critères, durée, devoir, …)

Du questionnaire de recrutement

De la Charte éthique paris 2024

De la Charte du volontariat olympique et paralympique

 

Le Partenariat de la VGA avec la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme « Objectif 2024 »

La VGA Saint-Maur Omnisports à signer un partenariat avec la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme sur la mission Objectif 2024.

Ce partenariat a pour objectif de former des bénévoles gratuitement afin d'assurer des postes de secours pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

La mission Objectif 2024 est portée par l’A3S * (Association des Sauveteurs Secouristes de la Seine) et à pour but de recruter des profils variés de bénévoles pour répondre aux diversités des postes prévus sur les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
Les intérêts de cette mission pour le jeune volontaire olympique et paralympique est de :

  • s’engager dans une mission bénévole citoyenne et valorisante au sein de sa structure, sa commune, son département, sa région, son pays !
  • devenir secouriste et participer à des missions de sécurité civile (COVID-Chardon-Résilience-Gardes SAMU-Postes Secours Parc des Princes, Grand Prix F1, JOP2024)
  • suivre des formations diplômantes dispensées par la FFSS (PSC1-PSE1-PSE2-BNSSA)

 

Pour plus d'information → ICI ←

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire