messageContactez-nous

Masques

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #285 par Marie-Christine Lemoine
Masques a été créé par Marie-Christine Lemoine
www.badzine.fr/post/solibad-lance-ses-masques-et-un-appel

SOLIBAD lance ses masques... et un appel
L'association caritative Solibad, Badminton Sans Frontières se mobilise pour la lutte contre la propagation du virus, de manière originale et optimiste. En proposant une collection de masques avec leur partenaire habituel IZBAC, mais aussi en lançant un appel aux couturiers et couturières, afin de recycler notamment les vieux T-shirts de clubs. Une belle idée.

Nombre de joueurs de clubs ne savent en effet plus quoi faire de leurs anciens maillots en coton, privilégiant notamment les nouvelles matières techniques pour jouer au badminton - l'occasion idéale pour faire une bonne action et recycler ces maillots.


Le recyclage des vieux T-shirts de club


Le concept mis sur place par l'Association avec le collectif "Solimask" est de proposer bénévolement de créer des masques (à partir de ces veux T-shirts en coton, ou sinon, de tissu classique), de les envoyer à Solibad, qui les mettra en vente avec des bénéfices pour la majorité destinée à ses propres programmes, en difficulté de financement en ce moment à cause d'une chute drastique des dons, mais également aux soignants via la Fondation des Hôpitaux de France. Des tutoriaux simples sont proposés en ligne.


Des masques originaux


En même temps que cette volonté de créer à partir de matériel recyclé, l'association a lancé également une collection exclusive de masques qui mettent en lumière les valeurs de Solibad. Trois modèles sont lancés aujourd'hui, en taille adulte ou enfant. Une version reprend les couleurs arc-en-ciel du logo, avec un "Bonjour" inscrit sur le devant du masque, quant aux deux autres, ils défient aussi la morosité ambiante avec l'inscription "La vie est belle".

Les modèles sont en cours de certification AFNOR mais proposent une double couche avec la possibilité de glisser en plus un filtre et limitent ainsi les projections, les contacts avec le visage, et sont lavables en machine et donc réutilisables. Le coût est de 7€ et l'intégralité des bénéfices ira sur le terrain pour les programmes de l'Association.

L'occasion de montrer la solidarité du monde du badminton ?

Le lien vers la boutique solibad : solibad-shop.com/boutique/7_masques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes