messageContactez-nous

Jeu25Jui2020

Protocole de la reprise de l'activité Badminton pour la nouvelle saison

Vie du Club
318 clics

 (mise à jour du 5/09/2020)

Bonjour à toutes et à tous.

 

La nouvelle saison commence et avec elle, la reprise des entraînements et du jeu libre à partir du lundi 7 septembre dans le centre sportif de Gilbert Noël et le gymnase d'Arsonval.

Néanmoins, cette saison ne ressemblera à aucune autre car dans le prolongement de la précédente, il faudra pratiquer notre activité favorite en appliquant un protocole sanitaire pour le bien de tous comme nous l'avons fait cet été. Le protocole de la section badminton est une déclinaison des protocoles du ministères des sports et de la jeunesse, de la FFBaD, du bureau des sport de la mairie de Saint-Maur et de la VGA.

 

Les principes de ce protocoles sont les suivants :

  Chaque joueu.r.se devra signer la charte sanitaire qui fera partie des documents OBLIGATOIRE pour l'inscription (pour ceux déjà inscrits elle vous sera envoyée par mail).

  Chaque joueu.r.se devra suivre le cheminement mis en place, arriver masqué.e dans la structure et le rester tant qu'il.elle ne pratique pas, et respecter la distanciation sociale.

  Un.e seul.e accompagnat.eur.rice par enfant sera autorisé.e et devra partir avant le début de l'activité. Une exception sera faite pour le 1er cours à l'essai où le parent pourra rester dans les gradins sans bouger et en respectant la distanciation sociale.

  Un.e Référent.e COVID sera présent pour accueillir les joueu.r.s et faire respecter le protocole sanitaire mis en place. L.e.a référent.e enregistrera toutes les personnes arrivant, accompagnat.eur.rice compris.s dans le cahier de présence sanitaire.

  Pour le jeu libre, un créneau ne pourra être ouvert que si un.e référent.e s'est inscrit.e. Chaque joueu.r.se devra le vérifier dans l'outil mis à disposition avant de venir ( Outil d'ouverture du jeu libre).

Pour les entraînements, les joueu.r.se.s doivent arriver dans la structure 5 min avant le début du cours et la quitter 10 min avant la fin pour ne pas croiser le groupe suivant.

Les vestiaires sont accessibles.

La pratique du badminton se fait en respectant le protocole FFBaD en vigueur.

 ffbad covid affa4 bat10 2 080920

 

Ce protocole sera amené à évoluer en fonction de la situation.

 

Prenez soin de vous et des autres.

 

Bonne reprise et à bientôt sur les terrains.

 

Sportivement.


Le Bureau.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire